Serious ? / Sérieux ?

Publié le par miss link

"Why don't we order pizzas?", she asked. Her face was open, with a cheeky half smile on.
I love when she looks at me like that, and she knows I can't resist.
"You think?" I say, matching her tone. "Didn't you feel like a soup earlier?"
She frowned. "I changed my mind".
"OK then,  you are the one paying after all..."
"I can't believe you just said that!" She stuck her tongue out, I laughed and  grabbed her by the waist.
Those moments remind me that life is not that serious after all.



Rappelle-toi que tout ça, c'est pas si sérieux.
Je me rappelle encore de ses mots.
Je les oublie souvent aussi. Toutes les fois que je pars en vrille dans un drame quelconque.
Toutes les fois que j'oublie de sourire d'une situation, ou de rire de moi-même.
Je me rappelle de la légèreté que j'avais ressentie la première fois que j'avais entendu ces mots.
Oui c'est vrai. C'est pas si sérieux.
C'était au milieu d'un café à San Francisco, devant un thé au jasmin. J'étais en train d'essayer de m'accrocher à un êve, à une illusion, de me battre contre ce que je sentais.
Ces mots ont remis les choses à leur place. J'ai senti toutes les tensions quitter mon corps, remplacées par un sourire, puis un rire joyeux. C'est vrai. C'est pas si sérieux, tout ça.

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article