Peace / Paix

Publié le par miss link

OK I haven't been writing here in ages. I tried, but hey. I just didn't do it. So now I am back. With a piece on peace. How adequate.



I wake up. A big knot in my throat. Unable to say why, or what that thing is about.
I can only say that I have been waking up with it for the past few days. It's as if I needed to cry, but I can't really.
I try. I watch stupid soppy movies with Meg Ryan. Nothing. I feel dry and empty.
Things are OK though. My work is fine, I don't love it, but I don't hate it.
I get by financially. I have a few good friends that support me, and a relationship that's probably better than average. I shouldn't complain really.
There are kids starving in Africa after all.
But what if I could be more?
Do more?
Actually feel happy?
I don't think I have ever really felt happy. I have felt excited sometimes, high or joyful, but it never lasted very long and I never felt peaceful.
Yes that's what I want now.
Peace.



Bon je sais, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Pas vraiment d'excuses à donner. C'est nul. Enfin me revoilà. Avec un écrit sur la paix.


J'ai beaucoup voyagé. J'ai vu l'Afrique, l'Australie, l'Amérique. Je suis allée jusqu'aux fins fonds de la Sibérie, et au milieu du désert. J'ai rencontré des milliers de personnes, de toutes les cultures et religions, hommes, femmes, et enfants.
J'ai eu des insomnies dûes au décalage horaire, et des tremblements et fièvres dûs au palu.
Je me suis toujours dit que je trouverais quelquepart un petit coin de paradis, que je m'y installerais et que je m'y sentirais bien.
Maintenant je suis de retour chez moi. Là où j'ai grandi. Je me sens aussi mélancolique et nostalgique qu'une chanson de Cabrel. Quel cliché.
J'ai compris maintenant ce que je cherchais. Ce que je ne pouvais trouver nulle part ailleurs qu'en moi.
C'est la paix.

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> exactement..juste dedans, cadeau des dieux qui savaient bien que l'homme préférerait retourner la terre, fouiller le ciel, et plonger au fond des océans pour trouver ce cadeau, mais qu'il n'aurait<br /> pas l'idée de regarder..en lui même. SAT Nam :) peace peace peace ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh oui Sandrine. Merci du commentaire! Sat Nam...<br /> <br /> <br />