New beginning / Nouveau départ

Publié le par miss link

Today I am shifting my perspective about writing. It's been a month and a half now that I have decided to take 3 months to write. So far it's been hard. I haven't managed to discipline myself to just write. I could write on my blog every day easily, but as soon as I was starting to work on my "real" writing projects, I got paralyzed. Terrified. Procrastinating. Avoiding. I found it really hard to do it basically. Today a friend told me: maybe it's not the right path, what would feel good to do right now. And the answer, as confusing as possible, was: writing. So I thought, maybe it's not the writing in itself, but more the pressure I put on myself about what / how to write. I have four projects, "serious" projects, books, potentiel money earners. So I don't write them. Maybe because I have to write well if I write those projects. Whereas when I write on the blog, there is so much less pressure. It doesn't take long, it's fun.

I decided to focus on having fun writing again. Take off the serious edge. Just write because it's fun. So off go the potentially heartwrenching autofiction projects, professional ebooks or whatnot. I'll write stories. I'll start stories, and I'll see where they lead me. And I'll do that here too.

I got many times the feedback that the stories on my blog were frustrating because people were caught in the universe of some character and the piece ended and that was it. So I'll work on that too. I'll write stories.

 


 

Aujourd'hui je change de perspective dans mon écriture. Cela fait donc un mois et demi que je m'étais donné 3 mois pour écrire, et franchement, jusqu'ici ça a été dur. Très dur. Aucun problème pour écrire tous les jours sur mon blog. Facile, ça prend peu de temps et c'est amusant. Quant aux "vrais" projets, j'étais tétanisée. Impossible d'écrire, à part des petits bouts ici et là, qui ne me satisfont pas vraiment. J'ai trouvé ce mois et demi vraiment dur. Alors aujoursd'hui une amie m'a dit, mais si c'est si dur, c'est peut-être pas la bonne voie. Qu'est-ce que tu aurais vraiment envie de faire, qui te donnerait l'impression d'aller dans la bonne direction? J'ai dit: écrire. Incroyable. Alors je me suis dit, peut-être que le problème n'est pas l'écriture, peut-être que c'est plus ce que j'essaie d'écrire, ou comment j'essaie d'écrire. J'ai essayé de me focaliser sur 4 projets. Des projets "sérieux". Des livres. Et donc, je ne les écris pas. Le blog c'est facile, amusant, et il y a moins de pression pour écrire "bien". J'ai peur de me décevoir à bâcler une autofiction pleine d'émotions qui prennent à la gorge. Alors ben, c'est peut-être pas le moment. Alors je vais écrire des histoires. J'aime écrire des histoires.

J'ai aussi eu pas mal de retours sur mon blog, comme quoi les lecteurs se font prendre par les débuts d'histoires que je raconte, mais restent sur leur faim après les quelques lignes que j'écris sur chacune. Alors je vais travailler là-dessus aussi.

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article